ClickCease
Numéro gratuit - 07.61.02.70.11 recherche-fuite-eau@outlook.fr

Comment détecter si vous avez une fuite d’eau?

Votre chaudière ou chauffage ne fonctionne pas bien? Vous avez une surconsommation d’eau? De l’humidité sur votre mur ou carrelage? Baisse du niveau d’eau de votre piscine? Tout ces symptômes laissent supposer que vous êtes victime d’une fuite d’eau. Quel test(s) effectuer pour vous assurer que vous avez bien une fuite d’eau dans votre logement? Cet article vous dévoile différentes méthodes pour détecter si votre maison ou appartement a une fuite.

 

Test fuite eau dans la maison : le test du compteur

Le test le plus fiable pour détecter si votre maison ou appartement est victime d’une fuite d’eau est d’effectuer le Test du Compteur.  

Le test du compteur consiste à couper la vanne d’alimentation générale d’eau dans votre habitation. Après avoir patienté quelques minutes (2-3 minutes), dirigez-vous vers votre compteur d’eau et vérifiez si votre compteur d’eau tourne toujours.

Le compteur d’eau est l’outil de mesure de la consommation d’eau de votre maison identifiable par son aspect rond et doté de chiffres (voir photo compteur d’eau).

Si votre compteur d’eau tourne (même lentement) toujours après avoir coupé la vanne d’arrivée d’eau, vous avez une fuite d’eau quelques part entre votre compteur et le circuit d’eau de votre maison ou appartement.

  Pas de panique, la recherche de fuite par notre société ZERO Fuite agrée par les assurances peut être remboursée par votre assurance, compagnie des eaux, retrouvez notre article : Recherche de fuite d’eau ZERO Fuite remboursée.

Si votre compteur d’eau est à l’arrêt, plus de tracas, vous n’avez aucune fuite d’eau dans votre habitation.

 

Test fuite eau piscine : le test du sceau

Pour détecter une fuite d’eau dans votre piscine, le test du compteur ne fonctionne pas. En revanche, vous pouvez remplir un sceau d’eau que vous posez sur les marches de votre piscine de façon à ce que la hauteur d’eau à l’intérieur du seau soit la même que celle dans votre piscine.

Patientez une journée, soit 24h, si le niveau de la piscine est plus bas que celui du seau, nous sommes en présence d’une fuite sur votre piscine ! Contactez-nous sans plus tardez !

 La recherche de fuite(s) sur piscine opérée par notre société ZERO Fuite agrée par les assurances peut également être indemnisée par votre assurance habitation.

COMPTEUR D’EAU

TEST SCEAU.